NilsOliveto.com

Site Officiel de Nils Oliveto's Official Website

BIOGRAPHIE

Né à Greenfield Park, Québec (Canada) Nils a grandi sur la Rive Sud de Montréal. Adolescent, il était activement impliqué dans le théâtre et l'improvisation, mais sa passion était plutôt axée sur le sport en fréquentant l’École Secondaire. Au Cégep, il commença à s'entraîner sérieusement en athlétisme, et obtint une attention nationale dans l’épreuve du lancer du marteau. Il se joint à l’équipe nationale junior canadienne d’athlétisme et une carrière s’en suivra, avec plusieurs participations dans des championnats internationaux. Après avoir reçu son DEC en Science Pure et Appliquée du CEGEP Champlain de St-Lambert, Nils s'est vu octroyer une bourse d’étude en athlétisme par l'Université de l'Oklahoma, importante institution de la NCAA (division 1) américaine. Il obtient son Baccalauréat en Science du Sport et de la Santé et sa Maîtrise en Physiologie de l’Exercice et Performance Humaine.

La passion pour le cinéma apparut quand Nils fut encouragé par un ancien professeur d’expression dramatique du secondaire à poursuivre une carrière professionnelle d’acteur. Toujours en Oklahoma, il commença à étudier le jeu à la caméra et l’art scénaristique avec le Département Cinématographique d’OU. Il se lança ensuite dans des projets de télévision locaux à Oklahoma City et Tulsa. En 2000, Nils part pour Los Angeles, et saute dans la grande jungle hollywoodienne. Il continua à étudier son métier en Californie en compagnie d’acteurs de renom. Par l’intermédiaire de sa compagnie de production HAMMERMAN FILMS, Nils a produit, scénarisé, réalisé et interprété plusieurs productions présentées dans des festivals internationaux.

Nils est d’abord et avant tout un fin observateur de la nature humaine. Impliqué dans plusieurs projets tels que la diffusion télévisuelle (analyste sportif à Radio-Canada / CBC), la radio,  la rédaction d’articles scientifiques traitant de la périodisation en physiologie de l’exercice, de l’enseignement de l’éducation physique, de la kinésiologie appliquée en ostéopathie clinique, et de la gestion de stress / visualisation / entraînement autogène pour haute performance, cet artiste-scientifique porte un regard réfléchi sur le métier de comédien.